Toute l'équipe du NORDIC WALKING ATTITUDE CÔTE BLEUE est heureuse  de vous proposer LA CALANQUAISE 4ème édition, un évènement convivial et à la portée de tous.

Une manifestation sportive avec le soutient et la collaboration de la mairie de CARRY LE ROUET.

Fort de nos 300 membres, dans nos sections RUNNING/TRAIL/MARCHE NORDIQUE, ces épreuves sont le reflet des activités proposées au sein du club, depuis plus de 9 ans, sur les sentiers du littoral de la côte bleue.

Tout le comité d'organisation vous accueillera dans un cadre exceptionnel, au départ de la salle Paul Lombardi.

En raison des feux de l'été 2016*, dès sa 2ème édition  les tracés de LA CALANQUAISE ont complètement été remaniés et ont tout autant séduit, sinon plus ! 

QUELQUES MODIFICATIONS POUR 2019:  

Sur cette 4ème édition, toujours  plus à l'écoute  de nos participants , nous avons rallongé et modifié le tracé  du Trail qui sera de 15 km,  transformé La Girly 5km en une épreuve mixte, pour une  boucle de 7.3 km, et également légèrement modifié le tracé Sportif de Nordic Walking pour une distance  de 12 km. Enfin, l'organisation soucieuse de n'exclure personne,  a également mis en place une marche loisir de 7.3km non chronométrée et sans classement.

Sur les 4 épreuves, le circuit vous portera sur les superbes massifs de CARRY LE ROUET, tout près de  la scintillante Calanque des eaux salées et de la splendide  Chapelle de notre Dame du Rouet (500 m du départ). Il vous offrira une vue imprenable sur le Port de Carry le Rouet, sur le phare de la Couronne et sur La Rade de Marseille. Vous pourrez également y observer des ruines, de jolis petits cabanons et d'anciens vignobles.

C'est toujours sur la magnifique Plage du Rouet (à 100 m du départ) ,  que vous pourrez vous échauffer, récupérer, profiter et aussi vous restaurer après votre course. (Découvrez les formules "spéciales La Calanquaise", des restaurateurs de la plage du Rouet, dans notre onglet restauration. Le parking "plage du Rouet" est GRATUIT jusqu'à 16h, pour l'occasion uniquement !)

Nous attirons votre attention, sur le fait, que vous traverserez des parties protégées par le Conservatoire du littoral, et qu'en participant, vous vous engagez à avoir une attitude Eco-responsable.

*Suite a l'incendie de Juillet 2016, qui avait dévasté une partie des massifs de la commune d' Ensuès la Redonne et de Carry le Rouet, Par obligation et par  respect pour la nature  nous vous avions proposé, des tracés modifiés et Co-construits  avec le soutient de Mr Francis DERKASPARIAN délégué au sport de Carry le Rouet, qui n'empruntaient que les Massifs de Carry le Rouet épargnés par le feu. Ces nouveaux tracés autorisés par le Conservatoire du Littoral  et l'ONF ont séduit les sportifs et sont restés sensiblement les mêmes sur les éditions suivantes ou nous avons toujours autant de plaisir à vous y retrouver ou à vous y accueillir!

Odile et stéphane DIAGANA

       parrains de la Calanquaise

"Depuis tout petit, j'ai toujours aimé courir, dans la cour d'école, après le bus...c'est ce qui m'a amené à pratiquer le sport où l'on court : l'athlétisme, à en faire ma passion, puis mon métier.

Et c'est la passion pour la course qui m'anime toujours quand je cours un 10 km, un marathon, et qui me fera bientôt découvrir le trail (si mes mollets veulent bien me l'autoriser !).

Ce formidable sport, j'ai toujours eu envie de le  partager, avec ma famille, mes amis, le grand public, et depuis quelques années j'ai décidé, avec mon épouse Odile, également ancienne athlète de haut niveau, de le mettre au service des personnes qui sont atteintes d'affections chroniques comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires,le cancer, la dépression,...ainsi qu'au service des personnes qui n'ont jamais expérimenté, (ou qui l'ont oublié !) les bienfaits de l'activité physique sur la santé physique, morale et sociale. C'est pourquoi nous avons conçu et testé des programmes sport santé spécifiquement adaptés à ces publics.

L'un d'eux a été mis en oeuvre en 2013 grâce et avec les organisateurs de La Calanquaise, Sandrine et Patrice. C'est pour cela que je voulais leur rendre hommage. Ce fut une rencontre exceptionnelle, et je suis sûr que la course aussi sera exceptionnelle ! A tous les coureurs et tous les marcheurs :

prenez du plaisir, profitez des paysages, soyez heureux !

J'espère avoir la chance un jour de venir en famille partager ces beaux parcours avec vous...."

                                           

                                      Stéphane Diagana

 

LA CALANQUAISE PARTICIPE A LA LUTTE CONTRE LA MUCOVISCIDOSE.

DIMANCHE 12 MAI 2019

  • Facebook - Black Circle
Contact
  • Facebook Social Icon

403, Chemin du Maufatan

13820 ENSUES LA REDONNE

Tel :  06 99 33 84 08

 

TRAIL LA CALANQUAISE 15KM  /  BOUCLE LA CALANQUAISE 7.3KM   /   NORDI'CALANQUAISE 12KM  / MARCHE LOISIR 7.3KM

chapelle notre dame du rouet carrylerouet